Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
législatives front de gauche meuse 2017
législatives front de gauche meuse 2017
Publicité
Archives
Albums Photos
22 mars 2017

L'enjeu des présidentielles La France et l'Europe

L'enjeu des présidentielles

 

La France et l'Europe sont tiraillées par des choix imminents;avant l'apparition de dangereux soubresauts .Des destins s'annoncent aussi funestes et nauséabonds ou les démons du passé réapparaissent et ou les vrais leçons de l'histoire ne sont pas encore tirées.

Un peuple qui oublie son passé s’apprête à le revivre disait W.CHURCHILL.De la grande dépression de 29 suivi l'arrivée au pouvoir d'adolf Hitler en 33.Et aujourd'hui cette crise mondiale nous enferme de nouveau dans une spirale du repli sur soi ,du rejet de l'autre au accent Mussolinien , néofascistes,national socialiste .. La montée du nationalisme pur et dur est général en Europe ,Ukip,Fn,parti de la liberté ,le parti des suédois et Trump outre atlantique etc.. Dans un monde dévasté par la guerre, en proie au radicalisme les plus féroces ou au désespoir de se jeter dans la méditerranée avec l'unique choix d'échapper à une vie misérable.lorsque certains ne voit en eux que des migrants et non des êtres de chaires aux mêmes souffrances que les nôtres .N'avons nous pas provoqué le cataclysme à travers des décisions lourdes de conséquences , hâtives sans aval de L’ONU .L'interventionnisme à tout va, aveugle, avec des dommages collatéraux ,terme bien propre , mais si sanglant.Lorsque les tapis de bombes ne suffisent pas à régler les problèmes mais bien au contraire les amplifient.

L'autre versant du désastre et d’où provient tout le désordre est l'Europe du néolibéralisme de Merkel à Macron à junker à Hollande.Une Europe des inégalités,des travailleurs détachés exploités,des hôpitaux au bord de l'implosion ,des services publics ravagés,des millions de pauvres, soient détestés car assistés ,soient oubliés des chiffres du chômage. Une Europe ou les richesses produitent collectivement par un peuple soumis au diktat financier sont spoliées ,privatisées par ceux qui détiennent le pouvoir économique.Oui il est dorénavant admis par tous que le pouvoir politique n'existe plus ,notre démocratie est une parodie ubuesque.Les peuples rejettent la constitution européenne , elle réapparaît avec le traité de Lisbonne ,les grecs refusent la politique d'austérité, ils sont contraint de se taire ! Le CETA n'est pas ratifié par les nations mais il est déjà appliqué ETC ...La réponse des peuples est encore plus forte et se traduit alors par le rexiste ,la conséquence est logique lorsque les peuples sont écrasés , ils se rebiffent. Malheuresement au grand désespoir d'une Europe construite pour la paix d’après guerre;la division est de retour.

Qui peut encore croire à la démocratie en France aussi , quand 7 milliardaires s'approprient l’ensemble des médias et font de cette présidentielle le scénario idéal pour leur colistier Mr Macron .

Et la suite me direz vous ?

La suite est pourtant claire , il y aura un avant et un après avril-mai 2017 .Les conséquences seront déterminantes pour l'avenir de notre pays .

A vous de choisir , j'ai choisi les vrais valeurs de l'humanité ,celle ou élever un enfant est la plus importante sans être obligé de travailler le dimanche et les jours fériés;surtout pour remplir les valises de milliards d'euros pour les plus riches , des milliards envolés dans les paradis fiscaux et non répartis dans nos écoles ou nos hôpitaux !

Quand il est plus important d’être bénévole dans un club de foot et éduquer des gamins aux parcours difficiles, quand l'humain est une priorité incontournable , quand on s’élève grâce à l'autre et non contre celui ci .Quand tout est fait pour que chacun puisse trouver sa place dans la sécurité et l'élévation.Dans un monde juste ou il est écrit dans le préambule de la déclaration des droit de l'homme de 1789 , que les distinctions sociales ne sont fondés que sur l'utilité commune !

Sur des principes simples et incontestables qui tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité